Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 08:20

. René Revol s’est fendu dans un long billet publié sur son blog le 28 mars pour dire qu’il n’avait pas empêché l’accord de la liste Front de gauche avec Philippe Saurel, le principal adversaire de Moure, en échange d’une vice-présidence.

Pour justifier ce non-accord avec Saurel. René Revol parle de ce dernier comme d’« un pur produit » du système, évoque un « délire mégalomane d’un des héritiers de Frêche mais sans ses moyens », le qualifie d’« aventurier », rappelle que Philippe Saurel a sur sa liste des « réactionnaires patentés », que c’est « un proche de Manuel Valls », que « son programme budgétaire est beaucoup plus austéritaire que Moure en promettant à Montpellier une cure d’austérité » et qu’il a refusé de retirer Lorraine Acquier, ancienne responsable des jeunes de l’UMP, de sa liste (aujourd’hui adjointe au maire).

Impossible donc, selon René Revol, par ailleurs co-secrétaire départemental du PG, de procéder à une simple fusion technique entre la liste Saurel et la liste Front de gauche. Conséquence : aucun élu du Front de gauche ne pourra représenter les 5 562 électeurs de la liste au sein du conseil municipal et du conseil d’agglomération. Rappelons qu’une fusion technique, c’est une fusion de listes entre les deux tours mais avec aucun accord de gestion. Donc aucun engagement des partenaires (en l’occurrence, le Front de gauche) sur, par exemple, le vote du budget des collectivités concernées. Aujourd’hui, après la victoire de la liste Saurel, la seule opposition est donc représentée par les élus UMP-UDI et par le Front national.

Nous apprenons maintenant que René Revol est élu vice-président de l’Agglo au sein de laquelle il siège en tant que maire de Grabels. Il sera en charge de « la politique de l’eau et milieux aquatiques ». Dans les réunions de bureau de l’Agglo du lundi matin, le co-secrétaire du Parti de gauche va donc côtoyer notamment, sept vice-présidents et un conseiller spécial de droite ou de tendance droite. Dont le sulfureux ex-UMP Jean-Luc Meissonnier, maire de Baillargues.

Claude Avenante, secrétaire de la section de Montpellier du PCF et colistier de la liste Front de gauche n’est pas tendre avec la décision de René Revol. « Ce qui est étonnant, c’est qu’il a tout fait pour qu’on ne soit pas élus à la mairie et à l’agglo". Viguié ne comprend pas non plus pour Ensemble. Martine Billard (PG) , elle, ne trouve rien à redire.

Philippe Saurel, qui comme Frêche joue sur les ambitions médiocres compte les points "Ça me fait sourire. Il est pas mal dans son genre lui aussi " (rire).

Un tel homme peut-il diriger une liste Front de Gauche aux régionales ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens