Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 05:55

Jeudi 24 avril 18 H 30 amphithéâtre du Nautilus (Mairie de Palavas entrée du cinéma) l'ASPRI tient son assemblée générale. La puissante association (plus de 200 adhérents) est en train de réussir son pari : mettre tous les politiques devant leurs responsabilités.

Le SYBLE (administration liée aux élus territoriaux) reconnaît n'avoir d'argent que pour l'aménagement du Vidourle. Elle réfute les demandes de l'ASPRI avec des arguments pseudo scientifiques qui masquent l'absence de moyens. Pourtant les deux milliards de pertes du Var prouvent que la prévention coûte moins cher que la réparation des dégâts.

L'ASPRI avance : elle dialogue avec un nombre de plus en plus grand d'associations du secteur y compris en amont et de particuliers porteurs d'un savoir. Elle est reconnue comme interlocuteur par les pouvoirs publics d'Etat ou territoriaux. Elle doit donc continuer à croître et multiplier les convergences. Elle est porteuse des intérêts des Palavasiens bien sûr mais aussi de ceux de tous les habitants du littoral sous le coup du danger d'une crue majeure. Rejoignez là !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens