Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2014 4 10 /04 /avril /2014 08:26

Les rapports des forces changent dans le monde même si les chiens de garde ne s'en aperçoivent pas. Les "négociations" vides de sens entre une autorité palestinienne corrompue et Israël font le jeu des islamistes. Tout le monde sait que tant que la Palestine ne sera pas un état souverain dans les frontières de 1967 , le Moyen Orient sera à feu et à sang. Mais pour l'Europe dont la France et les USA le soutien à Israël l'emporte sur toute autre considération. Les choses bougent. Englués en Ukraine, en Syrie, en Afghanistan, en Irak ... et en Palestine dans une stratégie qu'ils n'ont plus les moyens d'assumer, les USA d'Obama commencent à bouger. Jimmy Carter ,Desmond Tutu , Mairead Maguire,prix Nobel , donnent de la voix . En France la pétition a recueilli les signatures (outre les dirigeants communistes qui sont à son initiative) de Michel Rocard, Hervé de Charrette, Christiane Hessel, Eva Joly, Thierry le Paon, Daniel Cohn-Bendit, Gisèle Halimi et bien d'autres.

. Fadwa Barghouti et Patrick le Hyaric étaient entourés à Bruxelles de la danoise Nicole Kiil - Nielsen, de Claude Leostice présidente de la plateforme des ONG françaises, de Toufiq Tahani président de France-Palestine. Rappelons que Marwan Barghouti est Président du groupe d'amitié parlementaire Palestine - France.

L'extrême diversité des bords politiques prouve l'impact.

Tant que Barghouti (comme Mandela avant lui) sera en prison, rien ne sera possible. Aux yeux du peuple palestinien il est le seul dirigeant susceptible de réaliser l'unité. Sa libération, qui aura lieu de toute façon, ne doit plus tarder. La France officielle s'honorerait à la réclamer dès maintenant. Le PCF, lui, la réclame depuis longtemps.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de PCF Littoral
  • : Ce site donne et reçoit des informations sur les communes du littoral entre Lez et Vidourle( Mauguio-Carnon , Lattes, Pérols ,Palavas etc), sur l'activité du PCF et du front de Gauche (local et national).Il se veut un lieu de débat à la disposition de ceux qui ne se reconnaissent pas dans le consensus mou des médias dominants.
  • Contact

Recherche

Liens